Inspection vidéo des puits de forage pour un excellent diagnostic
Inspection vidéo : De nos jours, de nouveaux équipements pour la réalisation de contrôle et d’évaluation de tout type d’ouvrages se présentent sur le marché. La réalisation d’un diagnostic de tout type d’ouvrages de production d’eau est obligatoire ; donc il est crucial d’avoir les équipements nécessaires pour l’effectuer dans les meilleures conditions. L’inspection vidéo avec une caméra de forage est un dispositif indispensable pour l’accomplissement d’un excellent diagnostic. En plus d’inspecter les défauts dans les puits de forage, elle sert également à visualiser leurs états et les éventuels problèmes qui peuvent subvenir.
Avant la sortie de la caméra de canalisation, les diagnostics se basent sur des propositions et des prescriptions incertaines, voire erronées. L’adoption de la caméra d’inspection dans les diagnostics de puits de forage a mené à un résultat plus positif. En fait, l’inspection caméra vidéo est effectuée avant et après les travaux. La réalisation d’un diagnostic pour déterminer l’état des lieux est obligatoire, avant d’entamer n’importe quels travaux d’ouvrages de productions d’eau ou de puits.
Après les travaux, une autre inspection vidéo est indispensable, afin de vérifier l’impact des travaux sur les puits de forages. Il est possible d’utiliser divers matériels dans la réalisation de ces contrôles. Les outils adaptés dépendent de l’importance et du diamètre de l’ouvrage. Les modèles de caméra d’inspection présents sur le marché ont été élaborés pour correspondre à tout type d’inspection. Les professionnels sont en mesure de choisir les équipements les plus pratiques, pour la réalisation de ces constats.
Inspection vidéo | La FORACAM : la caméra adaptée pour contrôler les puits de forage
L’entretien systématique des puits de forage est important pour préserver leurs états et éviter toute sorte de pollution. Afin d’entretenir ces ouvrages, il faut d’abord les inspecter. Foracam présente toutes les options nécessaires pour le contrôle de ce type d’ouvrage. C’est une caméra indispensable pour l’inspection du puits de forage. Se présentant avec un aspect vertical, elle est accompagnée d’un câble flexible, d’un dérouleur électrique, d’un écran d’affichage ; et différentes options servent à commander la caméra. La caméra proprement dite est rotative et manipulable, à partir des boutons de commande.
Avec ses diverses fonctionnalités, l’inspection vidéo avec une caméra d’inspection FORACAM permet d’effectuer des diagnostics de puits de forage d’une manière exacte et détaillée. Il est possible d’intervenir rapidement sur les risques éventuels de dégradation et de réduire les dégâts, en constatant par vidéo les détails sur l’état des ouvrages. Ainsi, on limite les dépenses et le temps de réparations.