Réaliser un contrôle caméra canalisation est devenu monnaie courante dans diverses corporations. Les plombiers et agents des Bâtiments et Travaux publics utilisent aujourd’hui ce matériel sans même y penser.
En outre, l’inspection des canalisations par caméra peut intervenir dans divers cas bien précis. Par exemple, la législation impose de passer une caméra dans les canalisations de façon régulière pour éviter toute anomalie de fonctionnement dans les réseaux d’eaux usées.
La vérification de l’état des joints, des collages et des emboîtements permet de s’assurer de l’intégrité du réseau.
De la même manière, l’inspection des canalisations par caméra prend place lors d’une suspicion de bouchon ou d’avarie.
Les 3 cas qui impliquent un contrôle caméra canalisation
Tout d’abord, un contrôle des réseaux des eaux usées reste obligatoire à intervalles réguliers. Il s’agit du premier cas où l’on doit passer une caméra dans les canalisations pour en vérifier l’état général.
Ensuite, l’inspection des canalisations par caméra peut prendre effet à la suite d’un problème de reflux. L’intervention consistera alors à détecter la zone précise où se trouve le bouchon pour le supprimer.
Enfin, le contrôle par caméra canalisation s’effectue en cas de fuite avérée, afin de déterminer avec précision l’endroit où se situe l’avarie.
Un modèle AGM-TEC dédié à chacune de vos interventions
AGM-TEC tient à votre disposition de nombreux modèles pour passer une caméra dans les canalisations ou entreprendre d’autres missions d’exploration.
Par exemple, une caméra d’inspection motorisée permet d’investir les égouts et de réaliser des missions d’exploration très précises.
Des références de caméras d’inspection verticales aident à inspecter tous les conduits verticaux (puits artésien, puits de forage, conduits de cheminée …).
D’autres matériels accompagnent l’exploration industrielle. Aiguille détectable, générateur de fumée, furet déboucheur manuel ou électrique ainsi qu’une vaste gamme d’endoscopes industriels équipent les boites à outils des plombiers et des agents du BTP.
N’hésitez pas à contacter les équipes technico-commerciales AGM-TEC pour en savoir plus.